La Team FTR

Le forum de la team FTR
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 IKKI TOUSEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FTR-CMF

avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: IKKI TOUSEN   Dim 8 Avr - 13:31

j'ai vus les 4 premiers épisodes et j'ai trouvé bien, c'est pas mon préféré mais je trouve la base de l'histoire captivante. voici le résumé :

Dans les environs de Tōkyō, au Japon, le territoire est séparé en sept parties, où se font la guerre les élèves de sept écoles. Chacune des académies veut plus de pouvoir et plus de territoires. Chaque élève qui se bat pour une école est nommé un « combattant » et porte une étrange pierre à la forme de goutte d'eau sur l'oreille gauche. En réalité, ces pierres – nommées magatama – renferment les âmes de combattants d'autrefois. Sonsaku Hakufu, une jeune fille bien proportionnée, qui adore se battre et qui est stupide à souhait, arrive pour la première fois au Japon où elle va vivre et aller à la même école que son cousin Shūyū Kōkin. Mais lorsque sa mère lui confie une pierre (qu'elle égarera très souvent et ira même jusqu'à écrire son nom dessus), elle réussi à vaincre beaucoup de combattant de son école avec aisance. Les quatre combattants les plus doués de l'école racontent même qu'elle pourrait être la réincarnation du combattant le plus puissant qui ait marqué l'histoire...

par contre je suis tombé sur un article sur internet qui critique cette série, voyez plutôt:

Takashi Watanabe n'est pas un novice en ce qui concerne les séries animées bassement commerciales (...) avec au programme une tentative de record du monde : celle du plus grand nombre de petites culottes s'affichant à l'écran par épisode. (...) En effet, Ikkitousen est une oeuvre ouvertement destinée à un public jeune (de préférence masculin) qui ne se soucie que trop peu de la qualité de ce qu'il regarde, pourvu que le quota de situations érotiques soit atteint.
Les écoles Japonaises s'affrontent entre elles dans des combats sanglants, alors que les combattants en question sont tous de grands guerriers du Japon médiéval réincarnés. Ils ont même l'habitude de tous s'entretuer lors de championnats inter lycées. Mais que font les professeurs ?? C'est bien simple, il n'y en a pas. Les élèves passent leur temps à se promener dans la cour de récréation ou les couloirs. Plus d'une fois des locaux du service public seront dévastés par Hakufu et sa bande, sans même que la menace d'un conseil de discipline puisse se présenter à leur esprit.
(...) l'animation est de qualité douteuse, les combats aussi peu dynamiques que peu réalistes, et le design aussi banal que possible.
(...)Ici, tout est mis en oeuvre pour que les personnages féminins se retrouvent dénudés. Aussi découvre-t'on avec stupéfaction qu'un coup de poing, même s'il est bloqué, déchire toujours une partie des habits des combattants filles - et uniquement des filles, et que la meilleure technique pour montrer un coup de pied est le plan en contre-plongée. Le nombre de prétextes est assez impressionnant, et l'on finit par s'émerveiller du génie créatif des scénaristes à ce niveau-là.
(...)je trouverais déplacé de lui donner la moyenne quand on pense qu'il y a infiniment mieux dans le monde de l'animation Japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOL

avatar

Nombre de messages : 289
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: IKKI TOUSEN   Sam 21 Avr - 23:14

sa à l'air bien sympa ^^

_________________
Nico un jour ton jour viendra et ce jour sera le jour d'ou tu perdra le jour du l'en demain donc ce jour sera celui que je te baterais et ratraperais aux DDR en apel se jour le Jour J ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://icekrispies.skyrock.com/
FTR-NIX

avatar

Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: IKKI TOUSEN   Dim 22 Avr - 2:11

c'est un manga tres simple d'esprit perso j ai pas trop accrocher mais j ai bien aimer regarder pour la qualiter de l animation et du doublage francais qui n'est pas trop mal

mais sa reste un manga "simple" il ne deborde pas d originalité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FTR-CMF

avatar

Nombre de messages : 165
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: IKKI TOUSEN   Dim 22 Avr - 22:13

OUAI et aussi pour les filles qui se déshabillent pd les combat.
OUPS silent j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxyd



Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: IKKI TOUSEN   Lun 23 Avr - 12:15

C'est pas mal a regarder quand on s'ennui, mais rien d'extrordinaire à mon gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.initial-team.com/~otakubienne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IKKI TOUSEN   

Revenir en haut Aller en bas
 
IKKI TOUSEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IKKITOUSEN
» [Figurines] Ikkitousen
» Générique japonais Ikki Tousen
» ikki enfant + shun bébé custom
» Presentation de Tousen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team FTR :: Divers :: Mangas-
Sauter vers: